Le monde de l’hypnose est vaste et très diversifié. Il peut fasciner, ou au contraire interroger, voire, pour certaines personnes, faire peur.
Pourtant l’état hypnotique est un état naturel que vous vivez chaque jour :
– lorsque vous lisez un livre et vous rendez compte, au bout de quelques lignes, que vous étiez « ailleurs », vous obligeant ainsi à en relire une partie,
– lorsque vous conduisez et arrivez à destination avec l’impression de ne pas avoir prêté attention à la route.
Les enfants pratiquent facilement cet « état de conscience modifié », ce qui leur vaut parfois d’être qualifiés de rêveurs.
L’hypnose ericksonienne (inspirée par Milton Erickson, psychiatre américain) est un type d’hypnose non directive, utilisée dans un but thérapeutique, à ne pas à confondre avec l’hypnose spectacle.
C’est un outil très efficace permettant d’aller puiser en vous des ressources déjà existantes, dont vous n’avez pas forcément conscience, et d’installer vos solutions.
En facilitant l’accès à l’inconscient (cette partie qui stocke depuis toujours l’ensemble de vos expériences), les techniques d’hypnose ericksonienne vous permettront donc d’atteindre les objectifs que vous vous fixerez.
Ce type d’accompagnement s’inscrit dans le courant des thérapies brèves qui ne s’intéresse pas tant au « pourquoi » vous avez tel ou tel problème ou comportement, mais au « comment » faire pour le régler, vous redonnant ainsi les clés de votre changement.
Le rôle du thérapeute est de vous accompagner, vous suivre et vous guider, afin que vous trouviez, grâce à cet outil simple et prodigieux, votre voie.